Tout sur les modèles de nettoyeurs à ultrasons
nettoyeur-ultrason-1.jpgnettoyeur-ultrason-2.jpgnettoyeur-ultrason-3.jpgnettoyeur-ultrason-4.jpgnettoyeur-ultrason-5.jpg

Nettoyeur ultrason pour carburateur

Pourquoi utiliser un nettoyeur ultrason pour carburateur

L’utilisation d’un nettoyeur ultrason pour carburateur est nécessaire, car le carburateur s’encrasse généralement avec des dépôts d’essences séchés, encore plus s’il s’agit de moteurs deux-temps. Plus efficace que le classique nettoyage effectué au pinceau et à l’essence, le nettoyage à l’aide d’un nettoyeur à ultrasons se présente sous la forme d’un bac électrique à l’intérieur duquel se trouve de l’essence. Ainsi, au moment de nettoyer un carburateur avec un nettoyeur à ultrasons, il suffira de désassembler tous les éléments du carburateur, de les disposer dans l’appareil de nettoyage et de brancher l’appareil. Le nettoyeur à ultrasons évite toute manipulation manuelle puisque ce sont les ultrasons de l’appareil qui permettent de nettoyer efficacement le carburateur. C’est un appareil qui ne demande aucun effort et qui permet d’avoir une pièce bien propre qu’on sèchera par la suite à l’aide d’air comprimé, avant de remonter en veillant bien à changer les joints d’étanchéité.

Fonctionnement d’un nettoyeur ultrason pour carburateur

Le nettoyeur ultrason pour carburateur est en fait un bac à ultrasons qui permet d’effectuer le nettoyage ainsi que le dégraissage de différentes pièces mécaniques, notamment le carburateur. C’est un appareil très prisé dans le monde de l’industrie automobile, mécanique et dans la réparation automobile. Grâce aux ultrasons qui sont en fait des vibrations mécaniques provoquées par l’appareil, de minuscules bulles gazeuses sont ainsi crées par cavitation et provoquent par leur implosion, un décollement des dépôts et salissures collés aux pièces mécaniques et aux carburateurs que l’on a plongés dans le liquide de nettoyage. L’utilisation de cet appareil est surtout adaptée aux pièces mécaniques fragiles telles que les injecteurs ou les carburateurs. C’est un appareil très apprécié dans plusieurs secteurs d’activité tels que les hôpitaux, l’industrie, la réparation automobile, les ateliers de maintenance et même la bijouterie, car il permet à l’utilisateur d’avoir du temps pour effectuer d’autres tâches à valeur ajoutée pendant que certaines pièces de travail sont nettoyées de manière automatique.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions