Tout sur les modèles de nettoyeurs à ultrasons
nettoyeur-ultrason-1.jpgnettoyeur-ultrason-2.jpgnettoyeur-ultrason-3.jpgnettoyeur-ultrason-4.jpgnettoyeur-ultrason-5.jpg

Nettoyeur ultrason pour bijoux

Nettoyeur ultrason pour bijoux

Notre boite à bijoux est parmi les choses que nous disposons et à laquelle nous présentons l’un des plus grands intérêts, tant sur le plan personnel et émotionnel que sur le plan financier. Ainsi, que ce soit pour des bijoux acquis récemment, un héritage de famille, ou simplement des bijoux chers à nos cœurs, nous recherchons toujours à leur garder leur belle apparence et leur magnifique éclat. Toutefois, il n’est pas toujours facile de trouver la méthode idéale, pratique, pas très chère d’atteindre cet objectif. Le nettoyeur ultrason pour bijoux nous donne la solution. Ce ne sont ni des rêves ni des miracles que ce nettoyeur nous expose, mais toute une technologie, un mécanisme de haute qualité et des résultats pour le moins surprenants. Mais comment donc fonctionne ce nettoyeur et qu’est-ce qui fait qu’il nettoie nos bijoux aussi efficacement?

Fonctionnement du nettoyeur ultrason

Le nettoyeur ultrason pour bijoux comme son nom le résume très bien, fonctionne selon un principe de diffusion d’ondes sonores. Ces ondes ne travaillent pas seules lors du nettoyage, mais sont aidées par un liquide de nettoyage qui peut être de l’eau, ou un produit plus décapant conseillé pour le nettoyage de bijoux. Ainsi, ce liquide est versé dans le bac du nettoyeur et s’agite par les vibrations produites par les ondes ultrason diffusées lorsque le nettoyeur ultrason est en marche. La solution de nettoyage est de ce fait propagée vers les bijoux et leur permet un nettoyage en profondeur, en accédant aux zones les plus inabordables et en désincrustant les mailles et les crevasses.

Comment utiliser le nettoyeur ultrason pour bijoux

L’utilisation du nettoyeur ultrason pour bijoux ne date pas d’hier, mais remonte à plus d’une dizaine d’années et n’a été connue et exercé pendant tout ce temps que par des spécialistes, essentiellement des joailliers et des bijoutiers. Cette activité n’est de nos jours plus destinée à des professionnels, mais est ouverte à vous et à moi, de simples particuliers voulant voir leurs bijoux préférés propres et brillants tels qu’ils étaient lors de leur premier jour d’acquisition. Cet usage domestique et cette ouverture au grand public n’est due qu’en majorité à la facilité et la sécurité d’utilisation du nettoyeur ultrason pour bijoux. En effet, pour faire un nettoyage de vos bijoux choisis, il suffit de remplir le bac ou réservoir, avec le liquide destiné au nettoyage, ce liquide est vendu au niveau de commerces spécialisés. Les bijoux sont ensuite mis dans le panier à bijoux et l’appareil est fermé et allumé. Trois minutes sont largement suffisantes pour que vos bijoux reprennent toute leur beauté et leur éclat avec un nettoyage en profondeur et en toute sécurité. Enfin, même si vos bijoux disposent de pierres qui ne sont pas bien collées et/ou qui présenteraient le risque de se détacher, le bac récupère toutes les pierres et les composantes des bijoux. Ceci est plus économique et plus sûr que de perdre vos pierres au super marché, n’est pas?

Est que tous mes bijoux peuvent être nettoyés par le nettoyeur ultrason pour bijoux?

Vos bijoux, qu’ils soient en or ou en platine peuvent être nettoyés avec le nettoyeur ultrason pour bijoux. Les pierres que contiennent vos bijoux tels que le diamant, le saphir, le quartz ou les rubis peuvent aussi être nettoyées sans aucun risque. Cependant, le nettoyage ultrason de quelques pierres fragiles, telles les émeraudes ou les pales est déconseillé, la densité des ondes risque fort de les fissurer. Ce problème peut parfois être pallié grâce aux réglages que peut contenir le nettoyeur ultrason. Toutefois, l’avis de votre fournisseur est important et le mode d’emploi de l’appareil est impérativement à consulter. Ceci étant, le nettoyeur ultrason pour bijoux permet un nettoyage rapide, pratique et efficace. L’investissement parfait pour un éclat de bijoux à longueur d’année et une économie de temps.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions